Astuces du Jeu Heroes of the Storm
5-conseils-pour-ameliorer-son-rang-dans-heroes-of-the-storm

5 conseils pour améliorer son rang dans Heroes of the Storm

Oyez amis joueurs, assoiffés d’aventures, de combats épiques, et soucieux de progresser, ce guide à l’usage des honnêtes joueurs d’Heroes of the Storm est fait pour vous.

Voici quelques techniques et conseils qui amélioreront grandement votre expérience de jeu et qui sait… peut-être votre classement !

 

Le draft : « I'm last pick again but me not support »

Tenir compte des qualités… ou défauts de chaque mate

Tous les joueurs qui ont expérimenté la joie des parties classées ont déjà vécu ça. Un individu à l’anglais approximatif, locuteur du russe, quand il s’agit d’insultes, aigri par les défaites en chaîne depuis déjà 8 h, et qui ne joue pas support parce que c’est 1 : c’est dégradant, 2 : il a déjà joué support à la game d’avant et ça le saoule.

  • Qu’il prenne ce qu’il veut ! À défaut d’être utile, vous ne l’entendrez plus chouiner, du moins pour son pick.

 

Tkt, Boubie sa carry cé sou evaluer — authentique citation d’un joueur rencontré en Ranked

 https://images.jeugeek.com/uploads/images-content/dynamique-chromie-heroes-of-storm.png

Je n’ai jamais win en ranked avec un Boubie dans ma team… sauf une fois au chalet !

 

Tenir compte du votre draft… et de celui en face

  • Si vous avez des personnages « squishy » dans votre équipe qu’il faut protéger, n’hésitez pas à mettre le paquet sur le tanking. Un Kael’thas mérite une bonne frontlane et des personnages avec du contrôle, c’est lui qui va assurer les gros dégâts de votre team, enfin s’il fait viser.
  • Si vous avez des picks qui font des dégâts par seconde (Malthael, Guldan, Nasibo), pensez à prendre un finisher type Valla ou Tracer.
  • Sur les maps où il faut tenir des points (Comté du Dragon, Laboratoire du Braxis, Fonderie Volskaya, Temple Céleste), ne faites pas dans la finesse, prenez des personnages solides, qui sauront encaisser quelques bons gros dégâts. Vous pouvez aussi tenter la stratégie « prendre un tank off-support » type Zarya ou Tyrael.
  • Misez aussi sur une combo en duo qui peut facilement carry : Tracer/Tassadar, Valla/Tassadar, Guldan/Auriel, etc.

 

Le placement : prudence est mère de sûreté

Une fois que vous avez établi un draft correct, il vous reste à réussir vos teamfights. Et ce n’est pas forcément aussi facile que sur le papier.

Si vous êtes tank : Restez devant votre équipe, sauf si le combat se passe mal. Dans ce cas-là, courez ou volez (selon votre monture) protéger votre backline : vos mates doivent rester en vie.

Note : Si vous avez une compo avec deux tanks, le second tank peut rester un peu en arrière pour assurer une protection aux héros fragiles.

Si vous êtes carry distance : placez-vous derrière le tank, tout en vous assurant d’offrir un dps convenable. Si vous jouez Li-Ming ou Genji, rester sur le côté pour « poker » peut être une alternative des plus efficaces. Et si la situation se corse, n’hésitez pas à hit-and-run. Non seulement cela vous permettra de sauver votre peau, mais si les dégâts infligés sont suffisants, le tank pourra se retourner et engager à nouveau le combat.

Si vous êtes support : votre rôle est des plus importants, soignez en priorité vos mates en difficulté et ne vous éloignez pas trop. Toute votre équipe doit recevoir du soin au bon moment, sinon votre cahier des doléances sera rempli à toute vitesse.

Si vous êtes spécialiste : n’hésitez pas à split push et à faire des camps dès que la situation s’y prête. Si votre équipe est en difficulté lors des combats, venez leur prêter main-forte.

Et on ne chasse surtout pas ! Sauf si vous êtes certain de votre coup… et encore. Regardez, derrière vous, votre Valla se fait éclater par toute la team ennemie !

N’oubliez pas qu’Heroes of the Storm est un jeu d’équipe !

 

Établir une stratégie efficace 

Rusher les objectifs ou aller à la chasse de l’xp ?

Si dans le tutoriel d’Heroes of the Storm on vous prêche l’importance des objectifs, sachez qu’en pratique, il vaut mieux prendre quelques instants de réflexions avant de vous lancer dans ce périple. Peut-être vaut-il mieux créer de la pression en soakant ou en prenant un fort ?

Cas pratique : « Carte du Val Maudit » : le tribut apparaît, que faire ?

 

  • Cas 1 : Vous êtes en retard d’xp et le tribut se trouve dans le camp ennemi, la situation est clairement à votre désavantage : ne paniquez pas, si c’est leur premier, vous pouvez tout à fait leur laisser et continuer de soak.
  • Cas 2 : Vous êtes un pro des timers, vous avez donc prévu l’apparition du tribut et avez fait les camps, les ennemis ont la pression. Foncez, allez prendre le tribut, il vous revient de droit. Faites tout de même attention, si le teamfight ne part pas à votre avantage, repliez-vous. La pression des camps suffira à vous donner le temps de vous ressaisir.

 https://images.jeugeek.com/uploads/images-content/dynamique-chromie-heroes-of-storm.png

À trois contre deux, il semblerait que nous ayions l’avantage… mais rien n’est joué !

En résumé :

Si vous êtes en retard dans l’xp, privilégiez un soak. Sur les maps Comté du Dragon, Arène des dominateurs, Fonderie Volskaya, vous pouvez très bien laisser les premiers objectifs, ils n’auront pas trop d’impacts en early game.

  • Les camps doivent se faire de préférence avant les objectifs.
  • Ne sacrifiez pas votre équipe pour un tribut ou un dominateur, il y en aura d’autres !

 

Ne pas faire des builds conseillés, une religion

Tout joueur qui débute avec un personnage va aller se renseigner sur les sites tels que Millenium ou Icyveins — pour les locuteurs de la langue de Shakespeare. Ces guides rédigés par des joueurs téméraires d’Heroes of the Storm constituent une base solide et utile. Cependant, vous verrez qu’une fois que vous maîtrisez votre héros, vous aurez votre propre build de prédilection, build que vous adapterez par rapport à l’équipe adverse.

 

Mais voyons, Valla ça se joue build Q ! Eh bien, s’il y a deux tanks en face, je déconseille…

 https://images.jeugeek.com/uploads/images-content/dynamique-chromie-heroes-of-storm.png

Et voilà ce qui se passe quand une Valla prend le build Q sans réfléchir…

 

La communication, c’est la vie

On ne le répétera jamais assez, mais communiquer avec votre équipe vous amènera à la victoire. Cela commence au draft et se finit une fois l’idole tombée.

Au draft : Saluez votre équipe, communiquez sur les picks et les bans. Si vous tombez sur Battlenetplayer99 qui instalock Bourbie, gardez votre calme (même si c’est dur), en aucun cas il ne faut s’énerver, qui sait, peut-être qu’il sait le jouer…

 

Lors de la partie : Vous pensez que c’est l’heure de faire un camp ? Pingez, la fonction est là pour ça.

Vos adversaires s’apprêtent à faire un camp alors que ce n’est pas le bon moment ? Pingez la retraite.

Cinq ennemis pushent une lane et vos deux comparses prennent les armes ? Pingez-les, mais avec parcimonie, sinon votre équipe va vite être sur les nerfs.

Un combat s’est mal passé ? Revoyez la stratégie, mais n’accusez personne, ce n’est pas constructif, au contraire !

S’il y a eu une bonne action (vol de boss ou autre), félicitez votre équipe, cela les motivera pour la suite !

 

En fin de partie : En cas de victoire, rendez à César, ce qui est à César, un petit « GG » est souvent de rigueur.

Qui sait, ces mates seront peut-être à nouveau les vôtres sur une prochaine game.

Et en cas de défaite, expliquez calmement ce qui aurait pu être fait pour gagner la partie. Communiquez moins, mais communiquez mieux !

 https://images.jeugeek.com/uploads/images-content/dynamique-chromie-heroes-of-storm.png

Oui d’accord, le “a+ dans le Nexus, c’est un peu too much”

Vous avez toutes les cartes en main pour devenir un joueur respectable, à vous d’en faire bon usage !

Vos réactions


La dynamique c'est la vie !

Tips et Astuces similaires

Commentaires (3)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 20 décembre 2017

    Sympas pour les débutants ^^ perso je joue depuis la sortie et depuis septembre je sais vraiment bien jouer donc ces conseils ne me sont pas très utiles mais c'est très bien résumé ! je vais aller le conséiller à des amis ;)

    Répondre

    22 décembre 2017

    Bonjour, Je suis nouveau dans ce jeu vidéo en ligne, et je trouve que cet articlanus est vraiment très crousty-complet ! Grâce aux informations détenues par cet article j'ai pu accéder à un stade de ma vie où je me sens accompli car j'ai su passer du rang gold 5 au platinium 5 ! Les jeux video c'est pour moi une façon d'accomplir quelque chose dans ma vie et donc je chéri beaucoup ce genre d'articlanus ! Mes sincères salutations, bonne crousty journée !

    Répondre

    8 juin 2018

    Je comptais me remettre à HOTS et ce petit guide plutôt complet arrive à point nommé, merci bien !

    Répondre