News du Jeu Pokémon GO
2018-demarre-sur-les-chapeaux-de-roues-pour-pokemon-go

2018 démarre sur les chapeaux de roues pour Pokémon Go !

2017 a été une année riche en contenu pour le jeu phare de Niantic en réalité augmentée, notamment avec l’apparition des raids, des pokémons légendaires, du système dynamique de gestion de la météo, de l’implantation d’une partie des pokémons de troisième génération, et surtout de la possibilité de capture d’un Magicarpe shiny, le premier pokémon chromatique présent dans Pokémon Go ! 

Avec environ encore 65 millions d’utilisateurs actifs, Pokémon Go reste un jeu incontournable sur mobile, malgré la baisse d’engouement et de joueurs. Niantic tend sans cesse à en renouveler le gameplay, en proposant des mises à jour régulières et du contenu inédit. Des mises à jour, il y en a eu pas mal en ce début d'année, et pas des moindres, c'est pourquoi, on l'espère, 2018 sera une belle année pour tous les dresseurs.

 

20 nouveaux pokémons à capturer

Niantic titille la patience des joueurs ! À la place d’implanter en une mise à jour toute la troisième génération des pokémons, le studio Niantic fait trépigner les adeptes des jeux pokémon Saphir et Rubis. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, la mise à jour nous propose 23 nouveaux pokémons à capturer, dont 3 régionaux :

• Chuchmur, Ramboum et Brouhabam,

• Tarinor,

• Galekid, Galegon et Galeking,

• Chamallot et Camérupt,

• Kraknoix, Vibraninf et Libégon,

• Cacnea et Cacturne,

• Balbuto et Kaorine,

• Lilia et Vacilys,

• Anorith et Armaldo.

 chuchmur

 

3 nouveaux pokémons régionaux

Si Seleroc est disponible en Europe, Asie, et Océanie, pour capturer Chartor et Solaorc, il vous faudra préparer votre valise et partir à l’aventure. Le premier n’est disponible qu’en Asie du Sud, le second, seulement en Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Afrique.

 

Le succès du Community Day

Il existe chez Niantic une réelle volonté de redynamiser le jeu et d’offrir aux dresseurs en herbe, une occasion de se retrouver et de partager leur passion des pokémons. Les grandes villes sont souvent privilégiées quant à l’implication des joueurs : organisation de safaris, raids, etc. Mais cette fois, même les habitants des petites bourgades pourront partir à la chasse.

Eh oui, 2018 a marqué l’apparition des Community Day, un événement spécial mensuel qui permet de capturer un pokémon spécial doté d’une attaque exclusive dans un laps de temps limité.

Le bonus de poussière d’étoiles est multiplié par deux pour chaque pokémon capturé et les leurres actifs, durant tout l’événement.

La première édition qui a eu lieu le 20 janvier 2018 et a permis à un groupe de joueurs de capturer Pikachu, doté de l’attaque spéciale « Surf ».

communityday

 

À quand la prochaine édition du Community Day ?

La seconde édition du Community Day aura lieu le 24 février de 11h à 14h. Même si l’attaque spéciale du pokémon à capturer n’est pas encore révélée, nous savons que cette fois-ci, il sera possible de capturer un Minidraco.

Comme pour chaque Community Day, les leurres seront actifs lors de l’événement, et le nombre de poussières d’étoiles gagné par capture sera multiplié par trois !

 

Seul Bémol, Pokémon Go, incompatible avec l’IOS 11

Si Niantic continue à gâter les joueurs avec des mises à jour régulières et du nouveau contenu attractif, les possesseurs d’iPhone 5 et 5C devront malheureusement investir dans un nouveau smartphone pour continuer à profiter de Pokémon Go. Eh oui, dès le 28 février, les versions d’IOS antérieures à la version 11 ne supporteront plus l’application. Peut-être une bonne raison d’investir dans un nouveau téléphone.

 

En attendant, pourquoi ne pas aller à la chasse aux pokémons ? Même si la météo ne s’y prête pas trop, sachez que jusqu’au 1er février un event permet temporairement de réduire d’un tiers le nombre de pas nécessaire à l’éclosion d’un oeuf pokémon, et qui plus est, vous êtes certain d’obtenir un pokémon de troisième génération. Foncez, et... attrapez-les tous !

Vos réactions


La dynamique c'est la vie !

Commentaires (6)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 2 février 2018

    Sérieux, il y en a encore qui y joue?!

    Répondre

    • 4 février 2018

      Ben comme dit dans l'article, 65 millions de joueur actif ouais ^^

      Répondre

    • 5 février 2018

      Le jeu devient intéressant seulement maintenant :/ Perso, j'ai fait une pause, mais j'ai repris récemment ça vaut le coup !

      Répondre

    • 12 février 2018

      Je l'ai désinstallé l'été dernier après 1 an de régularité ahah mais je vais voir pour le réinstaller peut être si tu dis que ça vaut le coup...

      Répondre

    6 février 2018

    Je viens de reprendre y a pas longtemps c'est cool et vu que maintenant je suis à Lisbonne en pleine capitale, je croule sous les pokémon xD

    Répondre

    23 août 2018

    On attend toujours Harry Potter Wizards Unite, Niantic reveillez-vous !

    Répondre