Jeux de plateau
reich-busters-projekt-vril

Reich Busters : Projekt Vril

Reich Busters: Projekt Vril est un jeu rapide et violent avec beaucoup de science étrange, et des moments héroïques durant la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes à la fin du mois de décembre 1944 et, à première vue, l’histoire se déroule telle que nous la connaissons, mais cela pourrait changer.

Les nazis ont découvert une source de "vril" qui a été ramenée au Reich pour étude. Le vril est une source d'énergie capable de contrôler tous les types de matières. Il peut détruire comme la foudre ou reconstituer la vie ou guérir. Il est utilisé pour déchirer une matière solide. On dit que sa lumière est plus stable, plus douce et plus saine que celle de tout matériau inflammable. Il peut également être utilisé comme source d'alimentation pour les mécanismes d'animation.

Si les nazis découvrent comment exploiter ce pouvoir, il sera plus puissant que la bombe atomique. Les expériences secrètes nazies ne constituent pas seulement une menace pour l'issue de la guerre, mais pour le monde entier. De nombreux bunkers secrets recèlent toutes sortes de recherches sur les propriétés de l'énigmatique vril et nous vous envoyons, les Reichbusters, qui ont pour mission d'arrêter ces recherches!

Les joueurs choisiront parmi une sélection de héros alliés.

Reich 1.jpg

Reich 2.jpg

Puis ils visiteront la R & D afin de préparer leur équipement avant de s’aventurer en mission contre le méchant "Vrilmeisters". Les objectifs de mission varieront d'une mission à l'autre, tandis que des objectifs secondaires pourraient apparaître pendant que les héros explorent les bunkers. Chaque mission verra les joueurs affronter de plus en plus d'ennemis odieux, des cadavres réanimés aux sombres expériences, en passant par des mutations féroces déviées par les méchants Vrilmeisters eux-mêmes.

Chaque mission commence par l’infiltration des héros, l’utilisation de la furtivité, des actions cachées et la réduction du bruit afin d’accéder à leur objectif sans être détectés. Les joueurs devront choisir combien de temps ils resteront silencieux car le temps presse.

Inévitablement, cependant, les nazis découvriront la présence des héros et, une fois l'alarme sonnée déclenchée, les joueurs devront être prêts à tout pour que l'enfer se déchaîne. Une fois l’objectif atteint, les héros doivent s’échapper pour rendre compte de leur succès. Cependant, quiconque sera laissé pour compte sera capturé et indisponible lors de futures missions s’il joue une campagne.

Les joueurs pourront participer à une campagne de missions en cours ou organiser un raid avec des cartes aléatoires, des héros et une faction nazie.

 

Le Gameplay de Reich Busters

Reichbusters: Projekt Vril est un jeu entièrement coopératif permettant aux héros de réussir ou d’échouer ensemble.

Tout en restant caché, les joueurs peuvent choisir l'ordre des joueurs et à leur tour, ils peuvent effectuer un certain nombre d'actions, notamment déplacer, combattre, dessiner, ramasser des objets et interagir avec des éléments du tableau.

En plus des actions de base, les joueurs auront également leur propre jeu de cartes. Ces cartes modifient les actions au fur et à mesure, telles que l’ajout de dés aux attaques ou la création de mouvements plus tactiques. Les cartes héros peuvent également être utilisées pour effectuer des actions supplémentaires allant au-delà de vos actions de base.

Reich 3.jpg

Chaque héros est également livré avec des exploits passionnants qui peuvent être utilisés pour renverser la tendance ou atteindre cet objectif crucial lorsque vous en avez besoin. De plus, chaque héros reçoit un certain nombre de «Points Héroïques» au début de la partie. Il est possible de dépenser les «Points Héroïques» pour réussir automatiquement des tests tels que des attaques. Dans les moments désespérés, vous pouvez également utiliser des «Points Héroïques» pour éviter les tests infructueux, mais vous serez vite à court de résultats !

Tout au long du jeu, les joueurs trouveront des objets qu’ils pourront porter et utiliser. Certains d'entre eux seront des choses qu'ils recherchent dans le cadre de leurs missions. D'autres choses seront utiles, comme des fournitures médicales, des potions de guérison vril, des armes à feu, des grenades, etc.

Des dés personnalisés seront utilisés pour décider du résultat des attaques, de la défense et des impacts du bruit créés par les joueurs. Chaque carte vous dit combien de bruit elle crée et quelle activité nazie elle déclenche. Plus vous jouez de cartes, plus vous générez de bruit et plus les nazis agissent en réaction.

Les renforts nazis seront implacables. Les héros doivent donc atteindre leur objectif et s'échapper avant la fin du temps imparti. Ils seront submergés par les forces nazies et leur technicien vril.

Reich 4.jpg

 

Conclusion

         Étant un fan inconditionnel des jeux de Mythic Games, je ne serais probablement pas objectif mais ce jeu promet de rassembler des joueurs de différents horizons. En effet, sur le mode de jeu principal, on peut noter une ressemblance avec Zombicide. Un jeu en coopération sur une map modulable contre un adversaire unique : le jeu lui-même. D’ailleurs, dans leur jeu précédent « Solomon Kane », il est même possible qu’un joueur prenne la place du jeu ce qui augmente nettement la difficulté et permet de jouer en 1 contre 4, ce système pourrait être très intéressant dans ce jeu également.

         Au niveau de l’univers, on se rapproche beaucoup plus de Wolfenstein avec des nazis en pagaille qui dominent le monde et qui tentent d’écraser la résistance avec des technologies extrêmement avancées. Mais cette énergie Vril ressemble plutôt à l’énergie fournie par le Tesseract dans Captain America et qui permet d’alimenter des armes d’un nouveau genre.

         Et pour finir avec les comparaisons, ce système furtif optionnel et surtout temporisé ramène légèrement vers Splinter Cell, il n’est pas nécessaire d’être furtif, l’approche pourra être différente d’un joueur à l’autre.

         À tous les amoureux des jeux de figurines, venez nombreux, les figurines Mythic Games sont d’une qualité inouïe, et si vous regardé particulièrement Time of Legends : Joan of Arc, vous remarquerez qu’il n’oublient pas la quantité malgré la qualité.

 Reich 5.jpg

Reich 6.jpg

Je ne connais pas encore le contenu pour la boîte de base, mais par analogie avec les précédents jeux lancés, celui-ci devrait tourner aux alentour d’une centaine d’euros.

Enfin, à tous ceux qui voudront se lancer dans l’aventure, rendez-vous le 20 novembre à 20h sur Kickstarter pour faire exploser les Strech Goals.

PS : Pour les inquiets dont l’anglais est une barrière, ne vous inquiétez pas. Mythic Games lance ses jeux en anglais, mais également en français.

Reich 7.jpg

Vos réactions


Je m'appelle Jesse, principalement attiré par les jeux de société qu'il soit gros ou petit mais je m'intéresse aussi beaucoup aux films, séries et jeux vidéo. Pour ces derniers, je suis plutôt monde ouvert et pas trop PVP.

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire