les-cameras-espion-dans-des-objets-du-quotidien

Les caméras espion dans des objets du quotidien

Avec la miniaturisation toujours plus impressionnante des composants électroniques, il devient de plus en plus facile de faire tenir un appareil puissant ou un outil aux fonctions multiples dans un espace assez minime. Parmi ces appareils qui repoussent les limites du petit, on trouve notamment les caméras espions qui sont si prisées par les agents secrets et les prankers, et c’est justement le sujet d’aujourd’hui.

 

Le rêve d’enfant de la caméra espion

Les caméras espion et autres caméras miniatures sont depuis quelques années à la portée de tous, autant en terme d’utilisation que de budget. Et quel enfant ne s’est jamais vu en agent secret collectant des informations sur ses interlocuteurs sans que ceux-ci s’en rendent compte et conservant ses preuves sans se faire prendre ? Mais trouver ce matériel il y a dix ou vingt ans était déjà une autre paire de manches.

secret-agent-movie-yonis-cover

Pour les grands enfants et les geeks de toujours, en 2019, une caméra espion peut tenir dans un stylo, un briquet, une montre, une ampoule, une clé USB ou même une branche de lunettes, faisant ainsi de votre quotidien une scène d’observation très spéciale.

Les clients des boutiques « d’espionnage » (ça fait vraiment très CIA, dit comme ça) sont à 80% des particuliers alors qu’auparavant la gendarmerie, les entreprises en manque de sécurité et les autres professionnels se partageait la majorité des achats dans les grandes enseignes d’espionnage.

appareil-photo-plus-petit-du-monde

Appareil photo miniature

Si les caméras les plus petites au monde (comme l’appareil photo ci-dessus) ne sont pas les équipements qui proposent le meilleur rendu visuel, les appareils HD comme les caméra espion stylo permettent de filmer avec une assez bonne qualité.

Pour bon nombre de scènes de caméra cachée, il est aussi plus facile de capturer les émotions directes de son interlocuteur, sans filtre, si la caméra se fait discrète par sa taille et son emplacement dans un objet anodin comme un réveil.

 

Trouver une caméra miniature pour savoir qui tape dans les placards

Vous voulez savoir quelle créature dévore réellement tout le pot de Nutella une fois tous les membres de la famille bien au chaud dans leur lit ? Rien de plus simple, laissez trainer un faux porte-clé à proximité du placard de rangement : celui-ci contient une caméra espion sans fil déclenchable et vous permettra d’identifier facilement le criminel.

D’ailleurs, si cet assassin de pot de Nutella se fait réellement discret et n’allume pas la lumière pour éviter d’attirer les âmes endormies de toute la famille, vous pourrez quand même voir son visage puisque vous pouvez tout à fait installer une caméra espion à vision nocturne.

camera-espion-infrarouge-vision-nocturne

Là, vous réalisez que c’est votre emmerdeur de neveu, et, le lendemain, vous le faites avouer alors que vous écrivez votre liste de courses. Même s’il pensera s’en sortir parce que, vous avouant la vérité, vous n’aurez aucune preuve contre lui devant ses parents qui lui ont formellement interdit de toucher au Nutella, vous aurez tout enregistré grâce à votre stylo préféré.

Bien sûr, si ceci reste amusant (sauf pour le neveu, qui sera quand même super impressionné par vos talents d’agent secret) dans le cadre familial ou amical, ce genre de pratiques est strictement règlementé par des lois sur la surveillance ou les témoignages pour tout usage sérieux comme la surveillance d’une entreprise ou d’un local.

Vos réactions


25 R2D2

I'm a robot. Je suis le couteau suisse du site, aucun humain digne de ce nom me contrôle.

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire