Rocket League sera bientôt gratuit pour tout le monde
- Auteur : Hakio
- Publication : 23 juillet 2020
- Commentaires : 0
Véritable ovni du gaming, le jeu Rocket League sera gratuit d'ici la fin de l'été. Si on attend toujours la version mobile qui est dans les tuyaux, c'est tout de même une nouvelle qui devrait en contenter plus d'un !
Jouable actuellement sur console (PS4, Xbox One, Nintendo Switch) et PC, le jeu développé par Psyonix devrait donc encore plus agrandir son public.
En même temps que la gratuité, le mode cross-platform devrait également arriver.
L'occasion pour vous réunir avec n'importe quel autre joueur, quelque soit son support de jeu dans les différents modes (Tournoi, Défi, Rocket Pass, challenges hebdomadaires, etc.).
Announcement time: Rocket League is going free to play later this summer. Check out the details in our latest blog, and get ready for lots of news throughout the next few weeks!https://t.co/h1hqtWY9kp pic.twitter.com/HQsc7f7kVL
— Rocket League (@RocketLeague) July 21, 2020
Une décision pour agrandir la communauté
Ce jeu, qui mêle football et voiture, a une forte identité et séduit les joueurs depuis cinq ans. Selon Psyonix, on compte plus de 29 millions de joueurs. Alors que le jeu était payant et achetable en version physique ou dématérialisée, le passage à la gratuité pour Rocket League promet de développer encore plus la communauté des joueurs. Pour les plus impatients qui souhaitent acheter le jeu, on vous conseillerait de tout de même attendre. Le jeu coûte près de 30 euros en magasin et 20 euros sur Steam.
Malgré le changement de politique économique, le jeu restera le même et ne se révolutionnera pas. Seuls les menus principaux seront affinés pour permettre une navigation plus instinctive et fluide.
Avec plus de joueur, le potentiel esport du jeu augmente aussi.
Une récompense pour les joueurs les plus anciens
Les joueurs qui possèdent déjà le jeu, peuvent se sentir un peu lésés. Cependant, la compagnie ne les a pas oubliés et a même décidé de faire un petit geste.
S'ils se sont connectés au moins une fois sur leur compte, avant le passage au free-to-play, ils recevront le statut Héritage. Celui-ci leur offre un accès à l'ensemble des DLC (Downloadable Content) qui sont sortis à ce jour. Actuellement, sur Steam, on compte 7 produits. Ceux-ci donnent accès à des cosmétiques exclusifs pour les voitures, des arènes spéciales ou encore des bandes sons originales.
Les joueurs qui ont payé le jeu n'auront pas tout perdu !
Ceux qui auront également joué au jeu en ligne avant l'annonce du passage à la gratuité, recevront le boost "Faded Cosmos", histoire de se démarquer et montrer qu'ils font partie des plus fidèles !
Vos réactions
Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !