Critiques sur Sirius the Jaeger

Sirius the Jaeger

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Sirius the Jaeger est écrit par Keigo Koyanagi et mis en scène par Masahiro Andō. Il a été diffusé en Août 2018 sur Netflix. La série se termine en 12 épisodes.

 

Pour vous mettre dans le contexte, voici le synopsis

Un groupe de personne se retrouve à Tokyo pour chasser des vampires, ils se font appeler les Jaegers. Parmi eux, se trouve un jeune garçon du nom de Yuliy qui ne souhaite qu'une chose exterminer tous les vampires qui existent.

On part bien entendu sur un scénario de Shōnen très classique et déjà vu mais qui, grâce à la bande annonce, nous donne envie d'en savoir plus. Si vous souhaitez donc de l'innovation dans un shōnen, passez votre chemin car c'est un scénario utilisé, réutilisé et réréutilisé…

 

Personnages

Nous suivrons bien entendu l'histoire de Yuliy sur qui nous en apprendrons "beaucoup", ses origines, pourquoi est-il comme ça, etc. Cependant, ça manque tout de même de profondeur.

En effet la série étant assez courte, on sent que des choix scénaristiques ont dû être fait sur ce qui permettrait de s'attacher suffisamment au personnage sans pour autant perdre du temps dans des détails inutiles et de rallonger tout ça.

Ils ont donc décidé de prendre des moments assez clichés des shōnen d'un jeune homme rongé par la tristesse ne souhaitant qu'une chose, se venger de ce qui lui est arrivé et bla bla bla. Si l'on réfléchit bien, c'est du cuit et recuit et … rerecuit.

Pour les personnages secondaires soyons clair, oubliez-les, vous n'aurez presque ou aucun développement sur eux. On ne les voit que lors des combats ou des scènes de groupe sinon ils sont quasi inexistants.

 

Dessin

Ici rien à redire c'est sincèrement le type de dessin que j'aime beaucoup fin et élégant. Bien entendu, ceci est totalement subjectif. Les scènes de combats sont juste à couper le souffle, elles sont magnifiquement bien dessinées et réalisées et à la limite on en voudrait encore plus. Chaque personnage dégage quelque chose on sent qu'ils ont tous une touche personnelle.

Il n'y a pas de personnages avec des traits communs. Ils ont tous été travaillé individuellement et ça, c'est un gros point positif car dans pas mal des derniers animes sortis, on tombe dans le cliché ou les personnages ont tous le même type de physique et on ne modifie que les habits et cheveux. Certes c'est pour gagner du temps mais ça ne change rien au fait que c'est plaisant de voir que chaque personnage est travaillé.

 

Mon avis sur Sirius the Jaeger

Si vous souhaitez, regarder un shōnen vraiment sympathique alors n'hésitez pas et foncez, ça passe vraiment le temps. L'histoire, même si c'est du déjà vu et qu'on tombe clairement dans le cliché est assez agréable et on n'en prend pour autant pas moins de plaisir à la découvrir.

Le gros bémol restera cependant pour moi le développement des personnages car on sent que des choix ont été faits dans un but uniquement commercial en utilisant de vieux clichés qui nous ont déjà été servis un nombre innombrable de fois. À mon avis, ils ont regardé un vieux shōnen juste avant de le faire et se sont dit : "Ça, ça passe on va reprendre le même concept mais on change juste le thème et ça fera des sous ! Let's go !".

Finalement, artistiquement, il vaut clairement le détour pour les dessins qui sont réellement top de chez top et disons-le-nous bien, les scènes d'actions sont réellement épiques. N'hésitez donc pas à le regarder pour vous faire votre propre avis.

Les 12 épisodes sont disponibles sur Netflix !

À bientôt dans la galaxie Jeugeek,

Qu'en conclure?

Scénario - 8/10
Personnages - 7/10
Dessins - 9/10
8
Un bon anime revisitant des mécaniques connues mais avec un air de fraîcheur!

Vos réactions


  • Ils ont aimé 1

    "Sirius the Jaeger"

    0 0

    Positif : Sirius the Jaeger est écrit par Keigo Koyanagi et mis en scène par Masahiro Andō. Il a été diffusé en Août 2018 sur Netflix. La série se termine en 12 épisodes. &nb... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire